Nos Packs
Nos références
Devis en ligne
Promouvoir votre site Internet
 
Comment se faire connaître ? 

Le rêve de tout propriétaire de site Internet c'est d'être en haut de tous les moteurs de recherche, en couverture de tous les magazines... et accessoirement de ne rien payer pour cela !

Tel qu'il est écrit plus haut, c'est un rêve. En réalité, vous allez devoir développer des trésors d'imagination pour infiltrer les moteurs de recherche ou faire "gratter" les journalistes de votre secteur professionnel sur votre merveilleux site Web.

Avant de vous confier quelques recettes ou idées en vrac, nous vous suggérons de visiter nos rubriques Marketing Web et Gestion de Newsletters. Vous y découvrirez des moyens simples pour se faire connaître à moindre frais.


Quelques trucs pour se faire connaître

- Créez une rubrique d'information très utile et très recherchée pour les internautes. Par exemple, vous gérez un restaurant : offrez une rubrique "Recettes du Chef" et tous les sites de bonne bouffe seront contents de faire un lien vers cette rubrique. Vous serez référencés dans les moteurs de recherche et cette page deviendra alors votre cheval de Troie. Une fois attirés sur cette page, vos visiteurs verront vos autres liens qui conduisent à la présentation du restaurant. Le tour sera joué, Bravo !

- Enregistrez plusieurs noms de domaines différents qui pointeront vers diverses rubriques de votre site. Les Annuaires ne feront pas le rapport entre vos diverses adresses et enregistreront tous vos noms de domaines. Ce sera le moyen de faire enregistrer votre même site plusieurs fois pour quelques euros d'investissement supplémentaires.

- Créez une newsletter TRÈS informative pour les journalistes de votre corporation. Inutile d'envoyer toutes les semaines une newsletter pour dire que vous avez changé les infos de votre site Web, ils s'en moquent totalement. Parlez plutôt d'infos que vous avez compilées au cours du mois et faîtes-en la synthèse avant de l'envoyer... accompagnée de quelques discrètes informations sur votre activité.

... Il existe encore des dizaines d'idées mais il ne serait pas drôle que vous ne commenciez pas dès maintenant à réfléchir pour les trouver vous même :-)

Bonne chasse !!!!

22_creation sites Internet 43_creation sites Web 39_Google 22_Internet Référencement 43_promotion sites Internet 20_hebergement_internet 42_creation sites Web 22_Internet recherche